Collectif·ve de graphistes rennais·es
lesclavardeuxses@ikmail.com
Screaming Grrrlssss, édition, 2025
Screaming
grrrlssss est un hommage aux filles qui crient dans leurs micros / une playlist / une édition se
déployant
en affiche. Brailleuses, grinçantes, beuglantes, essoufflées et suantes, les screaming grrrrls règnent
sur
le métal, le punk et l’hyperpop, s’immiscent dans le rap et la pop, s’aventurent partout. Retenez votre
souffle : leurs voix saturées gratteront l’intérieur de vos boîtes crâniennes et déchireront vos
intestins.
Édition sérigraphiée sur papier glacé en deux passages recto-verso.
Imprimé à l’atelier de l’EESAB de
Rennes
en février 2025.
Garabosse Parangon (avec Alice Laurichesse et Noémie Doussaud), caractère typographique, 2025
La Garabosse est une famille de caractères
typographiques développée à partir des modèles français du XVI e siècle. Elle ré-écrit les contours
d’une
histoire de la typographie trop souvent rattachée au conservatisme masculin, insère des récits queers
contemporains dans un dessin typographique ancien. Nous avons travaillé au dessin de deux des cinq
variantes
de la Garabosse : la Garabosse Perle et la Garabosse Parangon. La Parangon est très précise,
tandis
que la
Perle s’inspire d’impressions baveuses de petits corps de textes.
Projet initié dans le cadre de l’atelier typographique accompagné par Benjamin Gomez.
Disponible sur la
fonderie u270d.
Garabosse Perle (avec Jan Fournier), caractère
typographique, 2025
La Garabosse est une famille de caractères typographiques développée à partir des
modèles
français du XVI e siècle. Elle ré-écrit les contours d’une histoire de la typographie trop souvent
rattachée
au conservatisme masculin, insère des récits queers contemporains dans un dessin typographique ancien.
Nous
avons travaillé au dessin de deux des cinq variantes de la Garabosse : la Garabosse Perle et la
Garabosse
Parangon. La Parangon est très précise, tandis que la Perle s’inspire d’impressions baveuses de petits
corps
de textes.
Projet initié dans le cadre de l’atelier typographique accompagné par Benjamin Gomez.
Disponible sur la
fonderie u270d.
Signature de mail pour Max Lillo, 2025
Conception d’une double signature mail en ASCII art. Max Lillo est graphiste et avait
besoin
de deux signatures alternatives pour pouvoir signer en solo ou bien au nom de la collectifve Bye Bye Binary
dont iel fait partie.